Bienvenue sur le site de Gaston

Les aventures de GASTON



   

Carnet de bord



Rochefort

Gaston à RochefortQuand j'ai acheté Gaston, cela faisait trois ans qu'il était au sec à Rochefort, coincé sagement entre deux autres bateaux.  L'ancien propriètaire avait repeint la coque et retiré tous les accessoiers pour ce long 'hivernage'.

J'ai commencé à le rééquiper en juillet 2009. Nous l'avons déplacé pour l'amener à proxmité d'un point d'eau pour mettre le moteur en route. Malheureusement, il s'est avéré que le moteur n'avait pas du tout apprécié cette innaction de trois ans : plus de compression, impossible de démarrer. Il a donc fallu démonter et refaire la culasse (et changer trois soupapes complètement oxydées). J'en ai aussi profité pour récurer les conduits de refroidissement et d'échapement qui étaient pratiquement bouchés, et aussi changer les injecteurs.

Le plus gros probléme a été de trouver un loint de culasse neuf. L'importateur Yanmar/ Fenwick n'ayant pas de pièces en stock, le joint est finalement venu du japon.


Le moteur a été remonté pendant les vacances de la Toussain 2009.

Le moteur

Gaston à Rochefort pendant quatre ans :
Google Gaston

Repas à sec à Rochefort (merci les gueguens!)
Repas à sec ??

Mise à l'eau :
à l'eau !


à l'eau !à l'eau !

avec la dérive !

Ca flotte !! Premiers tours d'hélice.





Haut de page                     Retour à la page précédente